RAPPEL VOLONTAIRE
Le Groupe Ricochet a entrepris une action volontaire pour retirer, à titre préventif, 3 modèles de son produit Snappy Plush (BRAP0933). Le museau en plastique pourrait potentiellement se détacher. Il s’agit uniquement des 3 modèles de chats de couleur rose, fuchsia et arc-en-ciel. Tous les autres modèles vendus dans le même présentoir ne présentent aucun risque. Le Groupe Ricochet tient à rassurer tous ses clients, qu’aucun incident ni blessures n’ont été signalés à ce jour.
Produits rappelés
UN TANDEM REDOUTABLE
Ils se sont connus sur les bancs de HEC Montréal, où ils ont réfléchi aux assises de leur entreprise. Depuis 2007, Philippe Roy et Alexandre Vincent, cofondateurs de Groupe Ricochet, importent et distribuent des jouets dans des milliers de points de vente au pays. Voici l’histoire de deux jeunes ambitieux qui se complètent à merveille.
Profiter de la folie des «hand spinners»
PME DE LA SEMAINE. Le phénomène mondial des « hand spinners » frappe le Canada de plein fouet. Groupe Ricochet souhaite en profiter au maximum. La PME de Blainville prévoit vendre plus d’un million de ces petits gadgets rotatifs d’un océan à l’autre. Objectif ultime : devenir la référence nationale des jouets génériques.
Groupe Ricochet: histoire de jouets
Après avoir réinventé le marché des machines distributrices, Groupe Ricochet est en train de devenir un champion dans l'importation de jouets et autres accessoires ludiques. La PME de Boisbriand vient de signer une entente d'exclusivité pour la vente d'émoticônes en peluche partout au Canada.